Open Tour – Jeudi 13 février 2020

Des établissements d’enseignement artistique et des lieux de diffusion accompagnant des projets émergents s’associent et collaborent autour d’un projet commun de circulation des jeunes artistes en Région Auvergne-Rhône-Alpes, appelé Open Tour.

Il s’agit de permettre aux jeunes groupes et artistes solos de se produire en dehors de leur département d’origine en partageant la scène avec les artistes accompagnés dans les lieux partenaires. Pour cette nouvelle édition, l’Open Tour accueille : La Belle Affaire (Saint-Etienne), Yannick Owen (Bourgoin-Jallieu), LASER (Saint-Etienne).

Horaire : 20h30 (portes ouvertes 45 min avant le début du spectacle) // Tarif : Gratuit

La Belle affaire // Jazz rock progressif

Formée au conservatoire de Saint-Étienne, La Belle Affaire est un groupe adepte de la musique aux saveurs sucrées-salées.
Ayant comme point d’encrage le genre progressif, la formation entremêle des teintes à la fois Jazz et Rock moderne liées à une sensibilité pop. La Belle Affaire c’est avant tout des contrastes ; alors laissez-vous surprendre par son univers poétique, éclectique mais surtout pétillant.

Yannick Owen // Folk aérienne

Avec un jeu de guitare très personnel alliant
rythmique percussive et finger picking, porté par une voix emplie de
sincérité, Yannick Owen propose un folk aérien et rêveur, qui rappelle
parfois les maîtres qui l’ont bercé: Simon & Garfunkel, Charlie
Winston, Neil Young ou Moriarty.

LASER // Math rock

Laser c’est une grosse bêbêtte. Une espèce de bestiole à 7 pattes qui se pète toujours la gueule, bancale mais pas hostile. Elle peut paraitre affreuse mais elle nous est tous familière.

à
suivre